Femtolasik

Un traitement plus sur, totalement réalisé par laser. Celui ci est de la dernière génération de laser en Tunisie pour corriger la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.

Au préalable, la consultation auprès de votre ophtalmologue de votre pays de résidence, permet de diagnostiquer la faisabilité de l’intervention. Ces examens permettent de vérifier la forme et l’épaisseur de la cornée. Votre médecin rédigera un consentement éclairé en vue d’une chirurgie réfractaire en Tunisie.
Le chirurgien en Tunisie s’assurera que le patient est apte à la chirurgie, par des examens complémentaires plus approfondies.

Grâce au femtolaser, un lasik sans découpe mécanique est possible. En effet, un femtolaser a la capacité d’effectuer des découpes dans la cornée et peut donc être utile pour créer le capot d’un lasik, diminuant ainsi les risques de complications pouvant survenir lors d’une découpe habituelle avec une lame métallique appelée micro kératome.

Le mot lasik signifie “laser in Situ kératomileuins” et décrit une technique par laquelle le laser excimer réalise une ablation dans l’épaisseur de la cornée après découpe chirurgicale d’un volet de tissus cornéen, remis en place en fin d’intervention.

Cette technique microchirurgicale a pour effet de modifier de façon permanente la forme de la cornée. Elle est indolore et la récupération visuelle est rapide.
Le lasik permet de corriger des vices de réfraction (myopie, astigmatisme, hypermétropie) compris entre +5 et -9 dioptries.

Un pansement n’est pas nécessaire. Des gouttes antibiotiques et des larmes artificielles sont prescrites par le chirurgien.

Le port de lunettes de soleil est fortement conseillé et des précautions à prendre vous sont mentionnées par le médecin.

 

Durée
d’intervention

intervention-icone1

30 min anesthésie locale

Durée
d’hospitalisation

intervention-icone2

1 jours

Durée totale
du séjour

intervention-icone3

2 nuits

Coût de
l’intervention

intervention-icone4

1800€

À partir de quel
âge?

intervention-icone5

+20 ans

× Comment puis-je vous aider ?